Parquet ancien, contemporain, vitrifié… du sur-mesure de Paris à Colombes

Vous choisissez un nouveau parquet ? Il existe des parquets de tous types, pour tous les goûts, tous les budgets et tous les types d’usage. Situé à Colombes, près de Courbevoie et Asnières, Europarquet vous conseille et vous aide dans le choix du bois et du type de parquet. Nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile et vous offrons un devis partout dans les Hauts-de-Seine et sur Paris.

A chaque usage son parquet

test-parquet3

Un élément important à prendre en compte dans le choix de son parquet est le niveau de fréquentation qu’il y aura dans la pièce concernée. En effet, les différentes essences de bois de parquets sont plus ou moins durs : il s’abîme plus ou moins facilement en fonction du passage. Ils sont également inégaux devant l’humidité. Ainsi, on mettra plus facilement du parquet en châtaignier ou en sapin dans un couloir ou une chambre que dans une salle de bain, pièce pour laquelle on choisira davantage un parquet contrecollé en bois de teck, bambous, d’acacia, d’iroko ou de wengé. Devant la grande diversité des bois qui existent, Europarquet est à vos côtés pour vous orienter dans votre choix.

mosaique-parquet

Des parquets pour tous les goûts

Le parquet Versailles, le goût de l’histoire à Paris

Le parquet Versailles est composé de panneaux de bois, qui assemblés, représentent un motif. On lui donne ce nom car ce même type de parquet se trouve dans le château de Versailles. Il donnera à votre intérieur une touche d’histoire et d’élégance.

Parquet contrecollé ou flottant

Le parquet contrecollé ou parquet flottant se compose de plusieurs couches de bois collées, dont la partie « noble » se situe sur le dessus. On obtient donc une apparence de bois massif, pour un coût moindre qu’un parquet qui serait fait  à 100% de celui-ci. Compatible avec les sols chauffants, le parquet contrecollé est d’une grande stabilité.

Parquet traditionnel dit cloué : résistance et durabilité

Le parquet traditionnel, dit parquet cloué, est un bois composé à 100% du même bois. Il est donc synonyme de dureté, densité, stabilité et résistance. Très épais, il est possible de le poncer de nombreuses fois, le cirer ou le vitrifier : on peut donc l’entretenir durant de longues années sans le rénover. Son épaisseur en fait également un excellent isolant au bruit.