Assurez la pose et la rénovation de votre parquet avec nos parqueteurs à Coubervoie

Vous avez opté pour du parquet en revêtement de sol, et cherchez la meilleure façon de l’embellir en finitions ? Découvrez les solutions les plus efficaces en finitions de parquet. Vous pouvez ainsi tout mettre en place pour bénéficier d’un parquet à l’aspect soigné et qui de plus proposera une résistance accrue à l’usure du quotidien.

La vitrification : finition simple et efficace

test-parquet3

La vitrification propose de nombreux avantages pour protéger votre parquet. Elle est l’alternative moderne au parquet ciré, qui nécessitait trop d’entretien en laissant le parquet sensible à l’humidité. Le parquet vitrifié est très discret, appliquant une fine pellicule sur toute la surface de votre sol. Ainsi l’essence du bois de votre parquet conserve tout son charme. Et la vitrification la protège des taches et de l’humidité. Elle peut même prémunir le bois des risques de rayures, augmentant sa solidité. Le parquet vitrifié doit toutefois être entretenu au moins deux fois par an au risque de voir s’estomper son effet lustré.

Rénovation et entretien de parquet

Le parquet huilé, la solution écologique

L’huile est une tendance de plus en plus prisée pour la finition de parquet. Elle repose sur les mêmes principes que la cire utilisée auparavant, sans les inconvénients. L’huile s’applique sur le parquet pour en recouvrir la surface et les contours, et ainsi le protéger. Efficace contre l’humidité et les projections d’eau, l’huile permet aussi de limiter l’impact de rayures. Et elle protège contre les taches. Le parquet peut être nettoyé localement en cas de trace vraiment importante. Et son entretien peut se limiter à une intervention annuelle. Ce mélange d’efficacité et de praticité en fait une solution de plus en plus utilisée. D’autant plus qu’elle s’inscrit dans une démarche de respect environnementale. Son inconvénient ? L’huile imprègne le bois, donc un autre type de finition ultérieur n’est pas envisageable par-dessus.

Peut-on envisager des finitions au style atypique ?

test-parquet3

D’autres finitions peuvent être envisagées pour votre parquet. Il s’agit principalement d’effets esthétiques donnés à votre sol : rendu vieilli, en usant artificiellement le parquet, rendu brossé pour mettre en valeur les veines et proposer une finition d’aspect irrégulier, le rendu cérusé, utilisé sur le chêne en cirant les veines pour apporter de la coloration. Des précisions sur la meilleure finition à apporter à votre sol ? Contactez un professionnel.

Salle de restaurant avec des gens et du parquet 2